Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Java Machine Learning & IA Think Tank
22 septembre 2019

Algorithme de mesure de chute d'un corps

Hello,

C'est le Docteur Patchouli, le pote de Satoshi Nakamoto ! (rire)

Aujourd'hui je vous présente un algorithme de mesure de chute que j'ai essayé de mettre au point.

N'étant pas très matheux, j'attends vos commentaires pour améliorer ou corriger mon travail le cas échéant.

Avertissement : J'invite tous les étudiants de 6ème à maths sup à ne pas prendre ce que j'écris comme une vérité.

 

Dans ce programme la hauteur de chute est de 100 mètres mais vous pouvez le modifier. (Je vous laisse deviner où et comment, car c'est une astuce bien pratique qui peut servir dans beaucoup de programmes)

Le référenciel est galiléen (9,81 m/s). Oui, Félix B., si tu me lis, as tu sauté dans le vide ou dans de l'air ?

J'ai donc, comme vous l'avez compris, déjà quelques pistes d'amélioration comme la prise en compte de la gravité en fonction de l'altitude.

 

C'est un programme JAVA très simple à copier coller dans vos cuisines respectives.

 

**  *  * @author user  */ public class BOOK {     /**      * @param args the command line arguments      */     public static void main(String[] args) {        

int te = 0; // temps    

double ta = 0; // valeur en mètres de départ pour une seconde donnée        

double tb = 9.81; // accélération normale sans frottement        

double tc = 0; // valeur cumulée en mètres       

 double td = 0; // valeur finale pour chaque seconde écoulée              

   while (ta + tb < 101)        

{            

tc = ta + tb;           

te = te + 1;           

td = td + tc;        

System.out.print("\n");      

System.out.print ("\n");      

System.out.print (" ");        

System.out.print ("\n");      

System.out.print("        "+te+"       "+td);       

ta=tb;           tb=tc;                  if (td >= 100)          { System.out.print ("   !     "+te+"       "+td);          System.out.print ("\n");          System.out.print ("L'objet atteint 100 mètres après :"+(te-(1-((100-tc)*(1/(td-tc)))))+"   secondes");          System.out.print ("\n");            }     }     }}         

 

Je vous laisse faire vos commentaires. J'attends aussi des idées dans le raisonnement mathématique et surtout de me dire si la réponse vous paraît exacte ou pas.

 

Ce blog se veut un lieu de discussion ouvert et surtout d'apprentissage et d'échange sur des manières de coder.

 

Le prochain défi est de démontrer à l'aide d'un algortihme pourquoi 2 corps de masse différentes tombent à la même vitesse ?

Résultat de recherche d'images pour "docteur d'enfer"     

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Java Machine Learning & IA Think Tank
  • Je souhaite partager mes idées, réflexions autour de la programmation, transmettre quelques astuces. La passion n'excuse pas l'ignorance, mais elle peut réduire la distance qui la sépare de la connaissance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Java Machine Learning & IA Think Tank
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118
Newsletter
Publicité